Qui sommes-nous ?
Ates facilitateur du retour à l’emploi
ATES a été créée en 1989, grâce à l’engagement de militants syndicaux et élus locaux pour lutter contre un chômage très élevé à cette période et lutter contre la précarité, en permettant à des demandeurs d’emploi d’accéder à une activité rémunérée pour préparer leur insertion sociale et professionnelle.
Depuis plus de 30 ans le monde du travail a évolué, ATES a su s’adapter au contexte économique en conservant l’objectif initial du retour à l’emploi, des personnes ayant besoin d’aide dans leur recherche d’emploi.
Depuis sa création, ATES accompagne chaque année plus de 100 salariés en leur proposant un contrat de travail et des missions chez ses clients professionnels (entreprises, associations et collectivités territoriales) et particuliers, et en leur proposant un accompagnement dans la construction de leur projet professionnel, des conseils dans leur recherche d’emploi durable et des actions de formation, pour leur permettre de monter en compétences.
Une offre de services solidaire et adaptée à vos besoins
Particuliers : ATES un service pour vous aider dans vos tâches du quotidien.
Professionnels (entreprises, collectivités, associations) : ATES vous apporte une solution simple et rapide pour vos besoins en personnel.
En devenant client d’ATES, vous participez au développement de notre activité et vous permettez à des demandeurs d’emploi de se maintenir sur le marché du travail, de participer à la vie économique et sociale du territoire.
L’organisation de l’association
Le Conseil d’administration constitué de bénévoles fixe les orientations et assure les prises de décisions.
Il est composé de 9 membres :
- Marie-Thérèse LE BELLER, Présidente
- Guy BURLOT, Vice-président
- Loïc BURBAN, Trésorier
- Liliane ROCHE, Secrétaire
- Jean Michel LE TOHIC, Membre
- Daniel HILLION, Membre
- Patricia GUIGUENO, 1ère adjointe en charge des affaires sociales à la Mairie du Sourn, Membre
- Thibault LOTOUT, Directeur adjoint de la Mission locale, Membre
- André GAUDIN, Membre
5 salariés permanents gèrent le fonctionnement de la structure :
- Hélène Le Ny, Directrice
- David Madec, Comptable
- Magali Vauclair , Chargée de mise à disposition, Locminé et Baud
- Pascale Gicquel, Chargée de mise à disposition, Pontivy
- Carole Audo, Conseillère en insertion professionnelle et Chargée de développement
Et plus de 60 salariés temporaires par mois assurent les missions de travail chez les clients particuliers, entreprises, collectivités, associations.