ATES-logo

Témoignages

Ils nous font confiance !

Nous faisons appel à ATES depuis plusieurs années pour les missions suivantes : ménage, restauration collective, portage de repas, animation.
Nous apprécions l’efficacité et la qualité des personnes mises à disposition. Le tarif est satisfaisant compte tenu du service rendu.

Après une mise à disposition de plusieurs semaines, nous avons embauché une salariée d’ATES en CDD puis nous l’avons titularisée par la suite.

Philippe GUEHO

Responsable RH à la Mairie de Baud

Depuis 2005 je fais appel à l’association Ates pour divers travaux jardinage et ménage. À travers cette association, j’ai eu l’occasion de faire de nombreuses rencontres humaines très enrichissantes et attachantes.
Bien sûr il faut accepter que les personnes changent car cette association n’est qu’une étape de réhabilitation dans la vie des travailleurs.

Les responsables de sites se sont toujours montrées bienveillantes et soucieuses tout autant de la prestation souhaitée que du bien être des personnes la réalisant.
Le fonctionnement administratif est simple et nous pouvons également donner notre avis sur la prestation réalisée.

ATES, c’est écoute, bienveillance et partage

En vous remerciant

Christine Rohmer

cliente particulier

ATES a changé ma vie ! Je suis arrivée à ATES parce que je ne parlais pas bien Français, ATES a adapté mon planning de missions de travail pour me permettre de faire des cours de Français à ADALEA tous les vendredis, et ils étaient toujours là pour m’aider et m’écouter quand c’était difficile pour moi. Puis, Carole m’a aidé à faire mon CV et à postuler dans des hôtels. Et, en 2023, grâce à ATES, j’ai obtenu un poste de femme de chambres en CDI à l’Hôtel IBIS de Pontivy.

Julieth

51 ans, ancienne salariée

Sans ATES je ne sais pas où je serai aujourd’hui ! J’ai obtenu un CAP de jardinier-paysagiste mais je n’arrivais pas à trouver du travail. Et, une dame de France Travail m’a parlé d’ATES, je me suis alors présenté. Ils m’ont donné rapidement plusieurs missions de jardinage chez des particuliers et en entreprises et après ils m’ont proposé une mission en renfort dans une équipe Espaces verts à l’ESAT du Pigeon Blanc. Je ne connaissais pas du tout le milieu du handicap mais ils m’ont rassuré et j’y suis allé. Ça m’a beaucoup plus et les encadrants de l’ESAT étaient contents de moi alors je suis resté de septembre à octobre. Puis, Carole m’a aidé à postuler à une offre d’encadrant en espaces verts, cette fois à l’ESAT de la Vieille rivière. On a préparé l’entretien de recrutement ensemble et j’ai été retenu pour le poste sur un CDD de 6 mois pour l’instant. Pour moi ATES a été un bon tremplin, de l’écoute, du soutien et si je ne m’étais pas présenté à ATES je ne sais pas où je serai aujourd’hui !

Ludovic

43 ans, ancien salarié